L’appel à candidature pour l’édition 2023 du festival Emoi Photographique est ouvert sur le thème : Arborescences. Date de clôture prolongée au 18 SEPTEMBRE 2022

 

Le festival Emoi Photographique sur le thème : « Ombre et Lumière » se tiendra du 9 avril au 8 mai 2022 à Angoulême. Attention les expositions au Théâtre d’Angoulême sont terminées depuis le 22 avril 2022

A télécharger : Dossier de presse 2022

L’Emoi Photographique est un festival se déroulant à Angoulême et sa grande agglomération en Charente, 2022 est sa neuvième édition.

Il veut donner à voir par l’intermédiaire de l’exposition un panorama large de la pratique photographique, pour cette raison :

* Les photographes sont issus d’un appel à candidature.

* au moins l’un des travaux exposés aura été réalisé à partir d’un procédé ancien afin de faire découvrir au public des pratiques alternatives et ce qu’elles permettent.

* chaque année, les organisateurs invitent jusqu’à cinq photographes d’un dont au moins est local et un autre africain, car pour l’association éponyme organisatrice de l’événement, d’une part « Le Festival offre une vitrine aux photographes africains, une ouverture et un échange, et d’autre part, l’Afrique est le lien fédérateur des membres de l’association. ».

Thème, Exposants 

Le thème  « Ombre et Lumière» décliné en 20 expositions aura lieu du 9 avril au 8 mai 2022

* Dix-neuf photographes retenus par les organisateurs suite aux travaux fournis lors de l’appel à candidature.

* Peggy Calvez-Allaire exposera au Musée d’Angoulême

Laisser un commentaire